X
top

Manifeste

(LOGO) kizu transparent

Mwasi-Collectif Afroféministe et la Coordination Action Autonome Noire(C.A.A.N)  créent KIZÛ Studio.
Kizû, la voix en lari, est un studio de création de podcasts noirs, politique(s) et engagés, avec des concepts éditoriaux novateurs et militants. À l’initiative du studio deux organisations : Mwasi-Collectif Afroféministe et la CAAN.
Kizû Studio c’est la rencontre de luttes, la mise en exergue de manques dans la programmation sonore, pour la création d’un lieu de transmission, de partage et de débats pour nourrir nos réflexions et créations et faire résonner nos voix plus fort, plus loin.

Le podcast artisanal

Le capitalisme frappe jusque dans la production sonore. Qu’est-il dit, quelle vision de la société est donnée dans ces productions sonores industrielles ?
Kizû studio va au-delà de la question de la représentation, il propose de porter un autre regard sur la société et le monde en changeant le points de vue, en déplaçant le regard : qu’il soit dur, violent, fragile, il fait raisonner la voix de ceux que l’on n’entend pas.
Kizû est gérer de manière bénévole par les militant-e-s, nos podcasts sont sans sponsorisation ni publicité. Nous n’avons pas de modèle économique car nous expérimentons un modèle de co-création artisanal qui s’inscrit dans des luttes matérielles mais aussi dans les imaginaires et la production/diffusion des savoirs.

Si vous avez une idée de podcast, n’hésitez pas à nous la soumettre. Si vous voulez rejoindre notre équipe contactez-nous aussi, on recherche des magicien.nes du son, et de l’image.

© 2020 kizustudio Tous droits réservés